Livraison à domicile partout en France offerte dès 60€ d'achat. Boutique en ligne
Qu'est ce que le Bean to bar ?

Qu'est ce que le Bean to bar ?

Le Cacaotier Digital 10 févr. 2020 news 0 Commentaires

Importé de San Francisco dans les années 2000, le terme BEAN TO BAR vient de l’anglais et signifie littéralement de la fève à la tablette.

Aujourd’hui nous assistons à une uniformisation des saveurs du chocolat. En effet, la majorité des chocolatiers travaille ce que l’on appelle « un chocolat de couverture ». Ils reçoivent la matière première fabriquée par de grands groupes industriels puis la transforme en bonbons de chocolat et autres gourmandises.

Le Bean to Bar est un retour au métier traditionnel de chocolatier tel qu’il était il y a 100 ans. À l’époque, les petits producteurs artisanaux maîtrisaient l'ensemble du processus de fabrication du chocolat. C’est à cela qu’aspire à nouveau une nouvelle génération de chocolatiers.


Le Bean to Bar est un art, une philosophie centrée autour du cacao. La passion et le savoir-faire du maître chocolatier poussés à l’exigence et l’excellence.
Contrairement aux industriels qui fabriquent plusieurs tonnes de chocolat à la fois.

Le Bean to Bar est un processus de fabrication en très petite quantité qui permet d'ajuster et de personnaliser au maximum les saveurs du chocolat et d'établir des profils aromatique diversifié.


Si nous avons fait le choix de lancer notre gamme de tablettes Bean to bar c'est pour garantir la qualité et la maîtrise de notre produit afin de vous proposer un chocolat unique.

Aujourd'hui Hubert Masse est l'un des seuls chocolatiers de Normandie à faire son propre chocolat et il fait partie des 20 chocolatiers Bean to Bar de France.

L'ensemble de nos tablettes Bean to bar est réalisé dans notre atelier de St-Pierre-lès-Elbeuf à partir de fèves cultivées dans une quinzaine de pays producteurs en Amérique latine, Afrique et Asie du sud.
Le choix des producteurs repose sur un produit de qualité en premier lieu, s'accompagnant de valeurs humaines fortes comme la rémunération juste des producteurs.

Après réception des fèves dans notre atelier elles sont sélectionnées et triées par Hubert Masse. Par la suite il les torréfie, les broie, fait le malaxage et le conchage afin d'obtenir une pâte de cacao qui sera utilisée pour le moulage des tablettes.


Maintenant que vous connaissez l'histoire du Bean to Bar il ne vous reste plus qu'à venir découvrir notre gamme de tablettes en magasin ou sur la boutique en ligne.