Les Créas de la Mère Guy, illustratrice des stickers de nos sucettes au chocolat.

Les Créas de la Mère Guy, illustratrice des stickers de nos sucettes au chocolat.

Le Cacaotier Digital 24 janv. 2020 news 0 Commentaires

Après plusieurs mois de recherche et de création nous sommes ravis de vous présenter nos nouvelles sucettes ! Au chocolat noir ou au lait elles sont désormais plus coloréesplus funs et surtout meilleures pour la santé.

En effet, nous avons décidé de remplacer les décors en sucre par des stickers à collectionner qui pourront être réutilisés et collés où vous le souhaitez.  
Nous nous sommes donc entourés d'une artiste rouennaise, Les créas de la Mère Guy, qui a confectionné pour nous de superbes illustrations.  
Une ravissante licorne en col roulé, un renard malicieux en écharpe... Il y a tout une collection de portraits d'animaux souriants et bien emmitouflés dans leurs habits d'hiver à découvrir.

À l'occasion de la sortie de ces nouvelles sucettes, laissez-nous vous faire découvrir cette artiste et vous raconter son histoire.

Les Créas de la Mère Guy, de son vrai nom Julie, a commencé à réaliser ses premières créations il y a maintenant 8 ans.  
Passionnée par l'upcycling, l'art de la récupération, elle utilise principalement des objets et matériaux ayant déjà servis et leur donne une seconde vie dans des oeuvres d’art.

Aujourd'hui, son talent s'exprime principalement dans la création de peintures originales et ultras colorées sur des palettes et du bois de récupération. 
Chacune de ces pièces est unique et peut être faite sur-mesure pour répondre à vos envies. 
Sa personnalité dynamique et décalée donne à chacune de ses oeuvres un style onirique et enfantin avec des animaux qu'elle représente et met en scène.

À ses débuts, c'est en faisant des bijoux de nouilles pour la fête des mères qu'elle s'est faite remarquer. Ne s'attendant pas à un tel succès et un tel engouement, elle décide d'élargir sa collection de bijoux avec cette fois-ci des coquilles de moules : les bijoumoules. 
C'est avec minutie qu'elle peint les nouilles et les moules afin d'en faire de magnifiques colliers, boucles d'oreilles et des bagues pleines de couleurs.

Depuis maintenant 2 ans, elle s'est rapprochée de plusieurs artistes afin de créer une association : Arte Créa. Leur but, proposer des ateliers pour les enfants et les adultes autour du recyclage, de la valorisation de matériaux.  
Ensemble, ils ont pour projet de créer une boutique où tous les créateurs pourraient se retrouver pour partager leurs idées, faire des projets communs, partager leur savoir-faire.

Pour en découvrir davantage nous vous invitons à aller voir ses créations sur sa page Facebook : Les Créas de la Mère Guy. 
Quant à nous, venez vite découvrir ces nouvelles sucettes dès maintenant dans tous nos magasins ou sur notre site internet

peinture créas mère guy peinture créas mère guy peinture créas mère guy